A propos

portrait de Margellina Kerjoant

Margellina Kerjoant

Psycho-praticienne diplômée de l’Académie de Nice en Conseil Conjugal

Spécialisée

Je suis Psycho-praticienne spécialisée en thérapie de couple, également formée aux techniques de la Communication Non Violente et à la Psychologie Positive

Expérimentée

Après plus de 10 ans de consultations et de formation continue, je suis à même de vous accompagner sur de nombreuses thématiques, seul ou en couple.

A votre écoute

Je pratique l’écoute active empathique et aborde la relation thérapeutique dans une posture engagée, neutre et bienveillante afin de vous accompagner au mieux.

Quand il a été question de construire ce site internet, ma web designer m’a demandé de parler de moi, de me présenter à ceux qui me liront.
Page blanche, vide sidéral, manque d’inspiration total.
J’ai réalisé que cet exercice ne m’était pas agréable. Ce que j’aime, moi, c’est écouter les histoires de vie, accueillir les souffrances, aider à panser les plaies, laisser les larmes couler.
Mais n’est ce pas cela finalement « parler de moi » ? Évoquer ma relation à ce métier qui me passionne et me fait évoluer chaque jour ? Évidemment !

J’aime l’aspect technique de mon métier : appréhender les méandres de la Psyché humaine, analyser les postures, amener à conscientiser ce qui se cache, établir des liens, mettre à jour les nuances, faciliter et libérer la parole.
J’aime utiliser mes outils thérapeutiques, les expliquer, les décortiquer, les voir être appropriés puis transformés par chacun selon ses besoins.
J’aime la découverte toujours nouvelle et toujours inédite d’une personne, d’un couple. Comment se lasser de cela ? Chaque humain est unique sur cette terre et avec lui, son Histoire de Vie, depuis sa conception à aujourd’hui.
Chaque Couple forme une Entité qui lui est propre, elle aussi unique !
J’aime également observer ce que chaque personne génère chez moi: le transfert, le contre-transfert, l’alliance thérapeutique, le lien de confiance qui se construit au fur et à mesure des séances.
J’aime constater combien les êtres humains sont plein de ressources et combien les choses peuvent évoluer quand on change un seul ingrédient de la recette habituelle.
J’aime le courage dont font preuve ceux qui se confrontent à leur part sombre, ceux qui veulent aller mieux, faire bouger les lignes, apaiser les anciennes blessures, être heureux, tout simplement.
J’admire chaque personne qui entame une démarche de remise en question ou de demande d’aide.

J’aime mon métier.